Clinique de l'Adoption ?

« CLINIQUE DE L'ADOPTION ® », DE L'ATTACHEMENT ET DES LIENS FAMILIAUX 

Rappel : la marque « Clinique de l'Adoption ® © »

est légalement protégée sous le n°0873530 (lien).

La première utilisation de l’expression « Clinique de l’Adoption », dans le Benelux en tout cas, remonte à janvier 2004, lors de la conférence d’une de nos fondatrices, Myriam MONSEUR, devant une association de parents d’enfants "présentant" des troubles de l’attachement.

La problématique des familles adoptives a ensuite constitué le point de départ de nos réflexions et de notre conception de la famille, puis des groupes humains en général lorsque des jeunes ou adolescents deviennent des (quasi-)délinquants.

 

Le problème des familles, éventuellement adoptives ou d'accueil, ayant de très grosses difficultés avec leurs enfants contraste évidemment avec celles qui n'en n'ont que de modérés : crises d'adolescence, etc. Lire à ce propos notre article :

 « L'engrenage des troubles de l'attachement © ».

Certaines associations dites de « self-help » (associations d'écoute de personnes se trouvant dans des difficultés similaires[1]) regroupent ainsi exclusivement ceux et celles qui rencontre les mêmes difficultés.

Il va de soi qu'une personne ou une famille non confrontée aux problématiques de ces associations de "self-help" y perdraient leur temps...

CLINIQUE DE L'ADOPTION®—RÉSEAU DES ÉPIS MÊLÉS­®—CLINIQUE DE L'ATTACHEMENT© A.S.B.L. (TVA N° BE-0899.099.532 RPM BRUXELLES)

CODE NACE BEL 86904 R - Activités relatives à la santé mentale, sauf hôpitaux et maisons de soins psychiatriques.

Les signataires des articles sont seuls responsables de leurs contenus. Site créé le dimanche 30 juin 2008 et en évolution quasi quotidienne ! Venez-y fréquemment pour lire ses mises à jour !

Les appellations « CLINIQUE DE L'ADOPTION»® © ™ et «CLINIQUE DE L'ATTACHEMENT» © sont des marques protégées par copyright et/ou par l'OBPI (n° 0873530)

Tous droits réservés © P.Roggemans, entoileur.

  «CLINIQUE DE L'ADOPTION» ®© «RÉSEAU DES ÉPIS MÊLÉS»®© (La CLAREM ©) Clinique de l'Attachement ©. A.S.B.L. « Une chose est sûre : si un psy vous assène des certitudes sur les troubles mentaux, c'est qu'il a besoin de soins » (J.-F. MARMION in Sciences Humaines - Grands Dossiers n°28 09-10/2012 'L'Histoire des Troubles mentaux ')

«Troubles de l'Attachement», du «Développement Dysharmonieux. Lutte contre les adoptions injustifiées et les trafics d'enfants. « Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. » Carl Gustav Jung, Psychologue et Psychanalyste